l\'indigné

projet charte nationale du mouvement

 

Salut,

Suite à la proposition de Marseille, et suite à l'AG d'aujourd'hui (https://pad.riseup.net/p/CR-05082012Assembl%C3%A9eParis)
voilà un pad pour élaborer des propositions de l'assemblée de Paris pour le projet de charte nationale visant à définir ce qu'est le mouvement et ce qui est commun aux différentes assemblées : https://pad.riseup.net/p/charte-drm
On a dit que ce serait à discuter dans le cadre de la liste analyses
A+
 
 
PS: Extrait des discussions de l'AG concernant ce sujet ci-dessous. 
Projet de charte nationale des assemblées en France. 
 
Les Marseillais à la coordination ont proposé un pad pour essayer d’exprimer de façon commune ce qui nous rassemblent, ils ont parlé de « totem » et de « charte », à mettre en ligne sur le site de la coordination. 
 
Proposition pour exprimer en une phrase ce qui nous rassemble : « nous sommes un mouvement pour une démocratie réelle » =) consensus. 
 
Proposition d’une charte : consensus pour essayer de définir au-delà d’une phrase ce qui nous unit et ce qui peut exprimer vis-à-vis de l’extérieur ce qu’est notre mouvement. 
Porter des revendications politiques (ex. annulation de la dette) ? Pas de consensus car cela risquerait de figer le positionnement des assemblées, qui plus est au niveau national, ce qui ne serait pas cohérent avec le niveau décisionnaire local des assemblées. Ce qui définit le mouvement est plutôt de nature méthodologique et dans les valeurs (horizontalité, démocratie, internationalisme…). 
 
=) Un pad sera lancé sur la liste analyse pour élaborer des propositions axées sur les valeurs et la méthodologie de fonctionnement du mouvement, afin de faire des propositions dans le cadre du projet de charte national. 


13/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres